Le prix de l’innovation pour l’Afrique 2013

Le prix de l’innovation pour l’Afrique 2013

L’Afrique et l’innovation (4)
Le prix de l’innovation pour l’Afrique a livré son verdict (http://africaninnovationnews.com/news-3/#news3): le vainqueur est l’équipe sud-africaine de chercheurs et entrepreneurs d’AgriPortein Technologies qui a développé une nouvelle source de protéines animales à partir de larves de mouches. Cette invention, qui a d’énormes chances de devenir une véritable innovation, devrait avoir un impact très positif sur la réduction du coût des aliments en Afrique par une baisse notable du coût de l’alimentation du bétail pour les fermiers et producteurs africains.
Le 2ème prix a été décerné à la start-up tunisienne Saphon Energy qui a mis au point une éolienne sans pales en vue de produire une énergie propre et rentable.
Deux inventions prometteuses et opportunes: elles apportent des solutions originales dans deux domaines prioritaires en Afrique, l’alimentation et l’énergie.
Au delà du prix (100000 USD pour le 1er et 25000 pour le 2ème) que les promoteurs ont reçu, j’espère qu’ils bénéficieront de l’accompagnement (financier notamment) nécessaire pour créer rapidement une activité rentable et durable à partir de leur invention.
Merci et à bientôt