nos services

Developpement

Développement de services et applications numériques

 

 

 

Solution Numériques

Etude et mise en place de solutions e-éducation, e-santé, e-gouvernement, etc.

 

Plateformes de services

Mise en place de plateformes de services numérique

 

 

 

Fournitures de solutions

Fournitures de solutions numériques clé en main et de cybersécurité en « managed services »

 

Z

DIGIT

Accompagnement des entreprises et organisations dans leur transformation digitale en utilisant une méthodologie propre à WISS AFRICA appelée DIGIT.

100%

Z

Cybersécurité

  • Sécurisation des développements et des systèmes
  • Préparation aux cyberattaques
  • Prévention des cyberattaques
  • Détection des tentatives d’attaques et intrusions
  • Confinements des cyberattaques

100%

réussir le présent, et préparer l’avenir

WISS AFRICA développe ses activités selon trois axes principaux :

Comprendre les enjeux et maîtriser les technologies

il s’agit d’offrir aux professionnels des formations courtes sanctionnées par une attestation (maximum 5 jours), des formations certifiantes (plusieurs jours avec une certification à la clé), des formations qualifiantes sur mesure et des diplômantes sanctionnées par une licence professionnelle ou un master (plusieurs mois).
Ces formations portent des sujets d’actualité et d’avenir aussi divers que le Big Data, l’Internet des Objets, la cyber sécurité, les data centers, le cloud computing et la virtualisation, l’Intelligence Artificielle et les robots/drones, les enjeux de la blockchain, la régulation des contenus et services, le panorama des technologies et réseaux mobiles (de la 2G à 5G), les outils collaboratifs, etc.

Réussir sa transformation agile et digitale

il s’agit d’offrir aux entreprises et organisations les clés pour faire du digital et de l’agilité des alliés pour la performance et leur donner les outils pour atteindre la maturité digitale et de faire de l’agilité un état d’esprit.
Ces formations portent sur des thèmes tels que les systèmes d’information à l’heure de la transformation numérique, la mise en œuvre des projets de transformation numérique dans l’entreprise, les enjeux du digital dans les différents métiers (RH, finances, distribution, etc.), le marketing digital, le management de l’innovation, l’élaboration d’une stratégie d’entreprise dans un environnement digital, des études de cas réels, etc.

Miser sur l’humain
il s’agit d’offrir aux collaborateurs des entreprises et aux organisations les « soft skills » leur permettant d’évoluer dans des environnements devenus de plus en plus complexes et mouvants.
Ces formations portent sur des thèmes tels que le leadership, l’agilité, la conduite du changement, le lean management, le design thinking, le développement de la créativité en entreprise, la maîtrise de la communication, les méthodes comme le CPS (Creative Problem Solving), etc.
AllEscort